A Link To The Past

The Legend of Zelda: A Link to the Past (ゼルダの伝説 神々のトライフォースZeruda no Densetsu Kamigami no Toraifōsu?La Légende de Zelda : La Triforce des dieux) est un jeu vidéo d'action-aventure édité par Nintendo et développé par Nintendo EADsorti sur Super Nintendo le 21 novembre 1991 au Japon, le 13 avril 1992 aux États-Unis et le 24 septembre 1992 en Europe, surGame Boy Advance le 2 décembre 2002 aux États-Unis, le 14 mars 2003 au Japon et le 28 mars 2003 en Europe ainsi que sur laconsole virtuelle le 2 décembre 2006 au Japon, le 22 janvier 2007 aux États-Unis et le 23 mars 2007 en Europe.

C'est le troisième opus de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda.

L’histoire est centrée sur Link et sa quête pour sauver le royaume d’Hyrule du maléfique Ganondorf. Son aventure le mènera à sauver la princesse Zelda et conquérir la légendaire Triforce.

Le jeu est un immense succès critique et commercial. Il s'est vendu à plus de 4,6 millions d’exemplaires à travers le monde et est considéré comme l’un des plus grands jeux de l’histoire du jeu vidéo. Il a été réédité sur Game Boy Advance en 2002 puis sur laconsole virtuelle en 2007.

---

Histoire :

Il y a longtemps, dans le Royaume d'Hyrule, des légendes parlaient d'un Pouvoir d'Or caché. Beaucoup cherchèrent par les armes à pénétrer en Terre d'Or, là où serait caché le pouvoir, mais personne ne revenait en Hyrule. Un jour, une aura maléfique se fit ressentir dans le pays d'Hyrule. Aussi le Roi réunit sept sages et leur ordonna de sceller la porte de cette Terre d'Or pour empêcher l'aura maléfique de s'y répandre. C'est à ce moment que Ganon arriva avec son armée et réussit à pénétrer dans la Terre d'Or avant que les sages ne referment la porte et, du coup, n'emprisonnent l'armée de Ganon dans la Terre d'Or, qu'ils transformèrent en monde des ténèbres. Ce Sceau aurait dû emprisonner Ganon à jamais, mais plusieurs siècles après, un mystérieux sorcier du nom d'Agahnim vint à Hyrule pour briser le sceau des sept sages. Il supprima tout d'abord le Roi d'Hyrule, puis emprisonna dans des cristaux, un à un, les descendants des 7 Sages, dont la princesse Zelda...

Alors que le Royaume d'Hyrule vit en paix, un jeune garçon, Link, reçoit un appel au secours par message télépathique de la princesse Zelda. Son oncle part, armé, et lui intime l'ordre de l'attendre au petit matin.

Link se lève malgré tout et sort de chez lui. Il trouve un passage secret pour entrer dans le château et découvre son oncle, mourant, qui lui demande de sauver la princesse. Après l'avoir retrouvée et sauvée des griffes d'un gardien en armure armé d'une masse d'arme, Zelda l'emmène hors du château par un passage secret en passant par les égouts. Link et Zelda se retrouvent dans une église...

Sa quête commence alors qu'il apprend que c'est un sorcier du nom d'Aghanim qui a emprisonné la princesse et qu'il a déjà emprisonné d'autres jeunes filles du royaume pour briser le sceau et ainsi ouvrir un passage vers la Terre d'Or...

---

Équipe de développement :

L’équipe de développement de A Link to the Past comprend des développeurs ayant déjà travaillé sur les précédents volets.5.

  • Producteur exécutif : Hiroshi Yamauchi
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Réalisateur : Takashi Tezuka
  • Assistant réalisateur : Yoichi Yamada, Yasuhisa Yamamura
  • Graphistes et concepteurs des objets : Soichiro Tomita, Takaya Imamura
  • Illustrateurs : Masanao Arimoto, Tsuyoshi Watanabe
  • Scénariste : Kensuke Tanabe
  • Directeur de la programmation : Toshihiko Nakago
  • Programmeur principal : Yasunari Soejima
  • Programmeurs : Kazuaki Morita, Tatsuo Nishiyama, Yuichi Yamamoto, Yoshihiro Nomoton, Eiji Noto, Satoru Takahata, Toshio Iwawaki, Shigehiro Kasamatsu, Yasunari Nishida
  • Compositeur : Kōji Kondō
  • Coordinateurs : Keizo Kato, Takao Shimizu
  • Artwork : Yoichi Kotabe, Hideki Fijii, Yoshiaki Koizumi, Yasuhiro Sakai, Tomoaki Kuroume

Source : Wikipédia

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2011 -- Contrat Creative Commons -- Zelda's Prelude tout droit résérvé .

Toute reproduction Total ou partiel est interdite sauf autorisation de Webmaster .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×