Four Sworld Adventure

The Legend of Zelda Four Swords Adventures logo.png

The Legend of Zelda: Four Swords Adventures, sorti sous le nom de The Legend of Zelda: Four Swords+ ( Zeruda no Densetsu: Yottsu no Tsurugi Purasu?)3 au Japon, est un jeu vidéo de la série des The Legend of Zelda. Cet épisode est plus particulièrement dédié au multijoueur : en connectant 4 Game Boy Advance à la GameCube, on peut y jouer jusqu’à 4 joueurs. Un manga, The Legend of Zelda: Four Swords Adventures, en a été inspiré.

---

Scénario :

Accompagnées de Link, la princesse Zelda et les 6 autres sages partent vérifier le sceau qui enferme le mage maléfique Vaati. C'est alors que le Link Noir apparait pour enlever les jeunes femmes. Pour les défendre, Link n'a pas d'autres moyens que d'utiliser l'Épée des Quatre. Mais en retirant la lame, il libère par la même occasion Vaati.

Link se réveille aux abords du lac Hylia. Grâce au pouvoir de l'épée, il se retrouve dupliqué en quatre exemplaires. À l'aide de Kaepora Gaebora, il va devoir aller libérer les sept sages des griffes de Vaati.

---

Système de jeu :

Contrairement aux autres épisodes de la série, celui-ci de déroule dans une succession de niveaux.

Le jeu reprend les énigmes caractéristiques de la série mais demande également des actions coordonnées de la part des quatre personnages. Cette coopération est accentuée par le fait que chaque personnage ne peut porter qu'un seul objet à la fois.

Le côté compétition est également présent avec la collecte des gemmes qui permettent d'augmenter la puissance de l'épée.

Lorsqu'ils explorent Hyrule, les quatre personnages sont présents sur le même tableau à l'écran de télévision. Mais lorsque l'un d'eux entre dans une grotte ou un bâtiment, le personnage passe sur l'écran de la GBA et il lui est possible de progresser dans ces lieux à l'abri des regards de ses congénères.

---

Source : Wikipedia

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2011 -- Contrat Creative Commons -- Zelda's Prelude tout droit résérvé .

Toute reproduction Total ou partiel est interdite sauf autorisation de Webmaster .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site