Oracle Of Age

The Legend of Zelda: Oracle of Ages ( Zelda no Densetsu Fushigi no Ki no Mi Jikū no Shō?La légende de Zelda : la Noix de l'arbre mystérieux - Chapitre Temps et Espace) est un jeu vidéo d'action-aventuredéveloppé par Flagship (association entre Capcom, Nintendo et Sega) et produit par Nintendo. Il est sorti le 27 février 2001 auJapon, le 14 mai 2001 en Amérique du Nord et le 5 octobre 2001 en Europe sur Game Boy Color. Des options supplémentaires sont disponibles lorsque la cartouche est utilisée sur Game Boy Advance3.

Il constitue en réalité la moitié d'un même jeu, avec The Legend of Zelda: Oracle of Seasons, sorti en même temps. Une fois l'un des deux jeux finis, et si on possède l'autre, on peut poursuivre l'aventure de l'autre avec sa sauvegarde de la première cartouche. Un dernier niveau est même accessible après avoir complété les deux aventures avec le même personnage, avec le véritable bossfinal de l'aventure. L'interaction entre les deux jeux se fait par un système de mots de passe et par câble link4.

Link doit, durant cette aventure, délivrer Nayru, l'Oracle du Temps. Cette dernière, vivant dans la contrée de Labrynna, a été capturée par Veran, une sorcière, qui souhaite utiliser ses pouvoirs sur le temps pour retourner dans le passé et y obtenir le pouvoir. Le seul moyen pour Link d'affronter Veran est de réunir les huit essences du temps, chacune étant sévèrement gardée dans un donjon et protégée par un boss. C'est seulement lorsque Link aura réuni les huit essences du temps qu'il pourra atteindre le repaire de Veran et espérer sauver Nayru.

Le jeu est semblable, tant graphiquement qu'au niveau du gameplay, de Link's Awakening DX. Les différences notables se font au niveau des objets que Link utilise durant cette aventure.

---

Présent

Dans le présent, Labrynna est dominée par Cité Lynna. Le palais de la reine Ambi n'existe pas dans cette époque, et il est impossible de pénétrer dans la Tour Noire. Au nord-ouest, la ville en ruines de Cité Symétrie domine les alentours. À l'est de cette dernière et donc au nord de la maison de Nayru se trouve la ville de Rouleroche où vivent les Gorons. Le cimetière est à l'est de Cité Lynna. L'île des Tokays est au sud-est de Lynna, tandis que le village des Zoras est au sud-ouest. Au nord de ce village se trouve la forêt des fées.

Passé

Dans le passé, Labrynna est dirigé par la reine Ambi. Une partie des donjons à parcourir se trouve à cette époque. Contrairement au présent, le village Symétrie n'est pas en ruines, et le cimetière n'est pas encore construit. À sa place se trouve le labyrinthe au bout duquel se trouve le huitième donjon. Hormis cela, Labrynna dans le passé est géographiquement très similaire à celle du présent. Les grandes lignes du scénario se déroulent dans le passé, notamment avec l'intrigue de la reine Ambi et le combat final contre Veran. L'Arbre Bojo est encore une jeune pousse dans le passé.

---

Scénario

Symbole de la Triforce

Link entre dans le temple de la Triforce d'Hyrule, et accède au symbole. Ce dernier lui dit qu'il a une quête à accomplir, et le propulse dans le royaume deLabrynna. Il y trouve Impa, nourrice de Zelda, qui lui révèle qu'elle souhaiterait voir Nayru, l'Oracle des Âges, mais qu'elle ne parvient pas à la rejoindre car un gros rocher bloque le passage. Link l'aide, et rencontre Nayru, qui est en plein chant. Sa voix ravit le cœur de Link, mais Impa commence à avoir un comportement étrange. Elle s'évanouit et un nuage noir sort de son corps. Le nuage prend forme humaine, et révèle son nom : Veran. Se retransformant en nuage, la sorcière s'empare du corps de Nayru, et s'enfuit dans le passé en utilisant les pouvoirs de l'Oracle des Âges. L'ami de cette dernière, Ralph, a assisté à la scène et part sans plus attendre à la recherche de Nayru.
Impa reprend ses esprits et donne à Link une épée.

---

Source : Wikipedia

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2011 -- Contrat Creative Commons -- Zelda's Prelude tout droit résérvé .

Toute reproduction Total ou partiel est interdite sauf autorisation de Webmaster .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×