Phantom Hourglass

Logo The Legend of Zelda Phantom Hourglass.svg

---

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (Zeruda no Densetsu Mugen no Sunadokei) est un jeu vidéo de la série Zelda sur Nintendo DS. Son existence a été officiellement dévoilée lors du salon Game Developers Conference le23 mars 2006 lors d'une conférence de presse par le président en place de Nintendo, Satoru Iwata. La sortie a été retardée pour finaliser le gameplay. C'est l'un des jeux les plus attendus de l'année 2007 en raison du succès des épisodes précédents.

Le jeu est sorti officiellement le 23 juin 2007 au Japon mais il était disponible en ligne et téléchargé par de nombreux fans dès le 20 juin 20071. Un joueur au pseudonyme de Mind Open (MO) a mis en ligne une solution du jeu dès le 21 juin 2007, soit deux jours avant le lancement du jeu au Japon alors que le forum de Nintendo mentionne pour sa part la mise en ligne de vidéos de la version japonaise du jeu sur YouTube avant même sa sortie et le bannissement de fans trop empressés sur le site de GamesFaqs2. Une foire aux questions en anglais explicite le fonctionnement de cette version japonaise jouable au stylet de manière intuitive.

Grâce au cel-shading, le style graphique est le même que celui du jeu The Wind Waker dont il est d'ailleurs la suite. Il a été pensé pour être joué entièrement au stylet.

En mai 2008, le jeu s'est écoulé à 4,1 millions d'exemplaires.

---

Histoire :

Après leur aventure survenue quelques mois auparavant, Link, Tetra et toute l'équipe pirates sont partis au gré du vent, sur leur fidèle bateau, vers un nouvel horizon. Au gré des vagues, ils se dirigent vers un gigantesque manteau de brume, un navire abandonné mouille au milieu de l'épaisse couche de brouillard… Tetra, décide d'aller explorer le navire, mais elle n'avait pas prévu que l'exercice serait si éprouvant et se met en danger. Link tente alors de la sauver mais ses efforts sont malheureusement futiles, il se noie dans l'océan brumeux. À son réveil, il se retrouve sur une plage. Une petite fée nommée Ciela lui offre ses services pour retrouver le reste de son équipe disparue. Et avec l'aide du marin Linebeck, Link se retrouve encore une fois sur la mer pour une autre aventure.

---

Source : Wikipédia

 

Commentaires (2)

1. oni-linki02 (site web) 12/07/2011

Merci pour ton commentaire ;)

2. linker dsi (site web) 12/07/2011

Zelda restera un des meilleurs jeux de tous les temps !!!! Merci pour ce post ;-)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2011 -- Contrat Creative Commons -- Zelda's Prelude tout droit résérvé .

Toute reproduction Total ou partiel est interdite sauf autorisation de Webmaster .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×