Skyward Sworld

Logo de The Legend of Zelda: Skyward Sword

---

The Legend of Zelda: Skyward Sword est un jeu vidéo d'action-aventure en cours de développement par Nintendo EAD et édité par Nintendo pour la Wii. Il s’agit du seizième opus de la série The Legend of Zelda. Annoncé par Shigeru Miyamoto lors d'une conférence privée pendant E3 2009, le jeu a été totalement présenté lors de l'E3 2010 où il a été confirmé que le jeu utilisera leWii MotionPlus. Lors de l'E3 2010, Shigeru Miyamoto annonce que le jeu ne sortira qu'en 2011.2

Trame :

Link vit sur une île volante du nom de Skyloft. Apprenant l'existence d'un monde en déclin au-dessous de l'île, il part à sa découverte. Il aperçoit plus tard que ces terres sont anéanties par les Ténèbres.

Développement :

Selon un numéro du magazine américain Game Informer, le développement du jeu aurait commencé en 2007.1 En avril 2008,Shigeru Miyamoto a annoncé que la Zelda Team est reformée une nouvelle fois pour travailler sur de nouveaux jeux et a clarifié à l'E3 2008 qu'une équipe de développement était en train de travailler sur un nouvel opus de la série The Legend of Zelda pour laWii. De plus, le numéro de novembre 2008 du Magazine Officiel Nintendo anglophone indique que des informations seront données sur le jeu en 2009.

Lors de l'E3 2009, Shigeru Miyamoto a annoncé lors d'une conférence privée quelques informations sur le jeu. On apprend qu'il sera présenté en 2010 et qu'il devrait utiliser le Wii MotionPlus. Un artwork a été diffusé par Nintendo par la suite.

Le 6 janvier 2010, le président de Nintendo Satoru Iwata indique que le jeu est prévu pour être disponible d'ici la fin de l'année 2010 et quelques jours après, le 3 février, il confirme que le jeu sera présenté lors de l'E3 2010.

Le producteur du jeu Eiji Aonuma, a reconfirmé que le jeu sera jouable au Wii MotionPlus lors d'une interview dans le numéro de février 2010 du magazine japonais Famitsu. Selon lui, le contrôle de l'épée sera « naturel comme si la manette du joueur et l'épée de Link ne faisaient qu'un ». Aonuma a aussi parlé d'une nouvelle mécanique de jeu, différente des opus précédents. Il souhaite que le jeu soit à un stade jouable afin d'en faire la présentation lors de l'E3.

Comme convenu, le jeu est présenté dès le début de la conférence Nintendo lors de l'E3 2010 sous le nom de The Legend of Zelda: Skyward Sword. Une bande-annonce est diffusée et une présentation du gameplay au Wii MotionPlus est faite en direct par Shigeru Miyamoto. Ce dernier va par la suite annoncer la sortie du jeu pour 2011.

En décembre 2010, Shigeru Miyamoto donne une interview dans laquelle il déclare que le développement du jeu « est fini à plus de la moitié ». Cette déclaration va inciter la presse à présager un éventuel nouveau report de la date de sortie.

Lors de la Game Developers Conference de 2011 plusieurs bandes-annonces ont été dévoilées.

---

Source : Wikipédia & Oni-linki02

Une Petite vidéo pour vous faire bien salivé ! ( Smouaarrrkkkkkk ) 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2011 -- Contrat Creative Commons -- Zelda's Prelude tout droit résérvé .

Toute reproduction Total ou partiel est interdite sauf autorisation de Webmaster .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site