The Minish Cap

Logo de The Legend of Zelda: The Minish Cap

---

The Legend of Zelda: The Minish Cap ( Zeruda no Densetsu Fushigi no Bōshi?La Légende de Zelda : Le Chapeau mystérieux) est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Flagship et édité par Nintendo sorti sur Gameboy Advance. Il fait partie de la série The Legend of Zelda.

---

Histoire :

La porte vers le monde des Minishs ne s’ouvre que tous les 100 ans. Lors de la fête qui précède l'ouverture de la porte, Vaati lance un sort à la princesse Zelda qui la transforme en statue de pierre. Durant ces événements, Link, l'ami d'enfance de la princesse est présent et décide de tout faire pour sauver Zelda. Plus tard, Link rencontrera Exelo un chapeau qui doit sa forme à Vaati, son apprenti, qui lui a dérobé un chapeau qui exauce les voeux de son porteur, et qui décidera d'aider Link dans sa quête.

---

Le jeu :

The Legend of Zelda: The Minish Cap est le second jeu de la série des Zelda sortie sur Game Boy Advance, le premier fut une adaptation de The Legend of Zelda: A Link to the Past, sorti sur Super Nes, complété, sur la même cartouche, de The Legend of Zelda: Four Swords, premier Zelda basé intégralement sur le multijoueur. The Legend of Zelda: The Minish Cap reste dans l'esprit de ses prédécesseurs, même si le style graphique s'adapte aux gouts des joueurs actuels.

On y retrouve les éléments qui avaient fait le succès de la série, comme les bracelets de force, l'arc, le boomerang, etc.L’originalité de ce jeu se trouve dans le chapeau, Exelo, que Link trouve dans cet épisode ; Il lui permet de rétrécir puis de retrouver sa taille normale, ceci aide particulièrement lorsqu’on désire passer dans des endroits normalement inaccessibles, comme par exemple passer dans des trous de souris, grimper sur des nénuphars, tout en faisant attention aux rats et à la pluie dont les gouttes sont aussi grosses que lui. Ce Zelda explore ainsi le principe de la double utilisation de l'espace, en effet, tout en restant rigoureusement le même, l'espace n'est pas appréhendé de la même façon par le grand Link et le petit Link. Exelo peut aussi donner des conseils à Link.

Autres détails, les fragments de bonheurs. Ce sont des moitiés de médaillons que Link trouvera un peu partout dans le monde. En discutant avec les villageois (ou autres PNJ) il pourra comparer leurs fragments de bonheurs aux siens, s’il en possède un qui correspond à ceux d’un des personnages du jeu, un phénomène se produira (l'apparition d'un trésor, l'ouverture d'une porte secrète, une aide à une personne, etc.) et apparaitra sur la carte, rapprochant ainsi ce Zelda des collecting games.

Certains seront déçus par la facilité et le peu de durée de vie du jeu. D’autres seront plutôt satisfaits par son originalité.

---

Source : Wikipedia

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2011 -- Contrat Creative Commons -- Zelda's Prelude tout droit résérvé .

Toute reproduction Total ou partiel est interdite sauf autorisation de Webmaster .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×