Twilight Princess

Logo de The Legend of Zelda: Twilight Princess

---

( Mon coup de Coeur ( Oni-linki02 ) 

---

The Legend of Zelda: Twilight Princess ( Zeruda no Densetsu Towairaito PurinsesuLa Légende de Zelda : La Princesse du crépuscule) est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Nintendo EAD et édité parNintendo sorti sur GameCube et Wii. Il s’agit du treizième opus de la série The Legend of Zelda.

Initialement annoncée pour novembre 2005, sa sortie a été repoussée à fin 2006 pour permettre aux développeurs de changer une très grande partie du monde du jeu, et accessoirement d'y ajouter la compatibilité avec la Wii.

Shigeru Miyamoto (créateur de la série The Legend of Zelda) et Eiji Aonuma ont misé sur des graphismes plus réalistes, contrairement au cel-shading que The Legend of Zelda: The Wind Waker utilise.

Le jeu s'est vendu à 1.56 millions d'exemplaires sur GameCube1, et à 5.18 millions d'exemplaires sur Wii

---

Histoire :

Link est au début un jeune fermier de Toal qui vit avec ses trois amis et son ami d'enfance,Iria, malheureusement, ils se font capturer par des monstres sur des sangliers. A la recherche de ses amis, Link aperçoit un mur noir inquiétant et se fait emporter par une main qui sort du mur et le téléporte au Royaume du Crépuscule. Etant au Monde des Ombres, il se transforme en loup et est découvert par Midona, habitante du Monde des Ombres, et Link, au château d'Hyrule, la où il s'est fait prisonier, rencontre la princesse Zelda, se fait savoir que ce monde est en fait leur monde conquit par le Royaume du Crépuscule. Retrouvant sa forme humaine dans leur monde, ils décident avec son amie Midona, de remmetre la lumière dans leur monde et aussi de libérer ses amis des griffes de leur agresseurs et aussi tuer Xanto, usurpateur du Monde des Ombres. Puit Link par à l'aventure avec son amie Midona et apprend de terribles choses venant de son amie, mais sauve aussi multiples vies, et découvre qui est en fait le véritable ennemi qui se cache derrière tout ça.

---

Source : Wikipédia

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© 2011 -- Contrat Creative Commons -- Zelda's Prelude tout droit résérvé .

Toute reproduction Total ou partiel est interdite sauf autorisation de Webmaster .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site